Hathroubi Chokry rejoint le staff technique de la R1.


12 Juillet 2021 . Présentation de Chokry

 

Chokry peux-tu en dire un peu plus sur toi et ton parcours sportif ?


j'ai 40 ans, je suis né à Gap dans les Alpes (05) et j’ai 5 enfants. Je suis dans la région depuis 2015.


Je suis une personne très investie dans mes tâches. On peut dire que je suis exigeant, honnête et Travailleur. Enfin, la notion de plaisir est de mon point de vue essentielle pour avoir une cohésion de groupe idéal. Je suis très exigeant envers moi-même et je le suis donc forcément avec les personnes avec qui je travaille.


Je m’appuie sur des valeurs humaines, et travaille en toute confiance. Je souhaite que le vestiaire « vive et vive bien. Je pense qu’un joueur pour bien s’exprimer doit évoluer dans un environnement sain.

En ce qui concerne mes études, Je suis titulaire du Brevet d’État Football et du Brevet d'entraineur de football.


J’ai commencé à jouer au foot en tant que gardien de but dans ma ville à Veynes du coté de Gap. A mes 18 ans, j’intègre le club du GAP alors en DH à l’époque avec Bruno Steak comme coach. Cette expérience m’a permis de grandir avec le club et connaître des montées en championnat de France amateur 2 puis CFA en 4 ans (Coach Daniel Breard / Fabien Mercadal).


A la suite de cela, pour des raisons professionnelles, je quitte le club et prends le club de Tallard en tant qu’entraineur/joueur à 25 ans en PHA. Durant 2 saisons, j’ai eu l’opportunité de revenir dans mon club de cœur à Gap, en tant entraîneur adjoint avec Franck Priou à la tête de l’équipe 1. Les circonstances d’une blessure d’un de nos gardiens me font reprendre les gants également durant deux saisons. Cela m’a permis de connaître une montée supplémentaire en National et une saison à ce niveau.


J’ai effectivement tout connu à Gap ou j’y ai fini ma carrière de joueur et débuté celle d'entraîneur. J’arrive dans l’Hérault après une mobilité professionnelle et j’intègre le club de Palavas pour une saison en DH. Ensuite j’intègre Fabrègues en national 3 durant ses 3 ans et adjoint de Laurent Scalla.


Pourquoi avoir choisi l'AS Lattes ?

Les raisons de mon arrivée à Lattes sont dues à mon départ surprise de Fabrègues, et à un appel de Grégory Scaffa afin d’intégrer son staff technique. Je recherchais avant tout un club ou je peux apporter mon expérience du niveau national. J’ai eu la chance de travailler avec de très bons coachs dans mon parcours (Priou, Steak, Breard, Mercadal, Renna ).

J’adore les challenges à relever !


Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ?


Lattes est un club avec une solide réputation de club formateur. Je viens avec des ambitions sportives, mais dans un premier temps, il faudra s’imprégner du club, de son histoire, et faire un vrai constat avant de pouvoir se fixer des objectifs à moyen long terme.



Bienvenue à l'ASL Chokry

512 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout