AS LATTES FC

L'HISTOIRE

L'AS Lattes aura 77 ans en 2022, c'est dire la longue histoire qui a émaillé son aventure dans le District de l'Hérault d'abord puis, au fil de sa progression, au sein de la Ligue du Languedoc Roussillon.

DECOUVRIR
ASL - Histoire.jpg

HIER

A

AUJOURD'HUI

L'association a connu un lent démarrage puis a accéléré sa mutation en même temps que la cité lattoise.
En 1945, les premiers statuts de l'AS LATTES, association multisports, privilégiaient déjà l'aspect éducatif de la pratique sportive. Le football est alors joué jusqu'en 1952 par une seule équipe. Il faut savoir qu'à l'époque, LATTES n'était qu'un village.

Il faudra attendre 1961 pour qu'une équipe de copains du patronage fasse véritablement démarrer le club de football par des matchs amicaux puis, en championnat à partir de 1963. Une équipe de cadets était également engagée. Elle comprenait des jeunes qui allaient accompagner le club tout au long de son ascension, dont Francis ANDREU et Francis ORTUNO. Le maire, Roger ANDRIEU sera  président du club pendant 24 ans.

Le village s'agrandissant, l'AS LATTES connaît la même progression pour parvenir au gré des accessions successives en PHA en 1991. Les équipes de jeunes se sont multipliées et ont également progressé.

La grande évolution se fera sous la présidence de Francis ANDREU.
De 1999 à 2009, les titres vont se multiplier à tous les niveaux du club, l'équipe première championne de DHR en 2003-2004 et accession en DHE, cinq finales de Coupe de l'Hérault dont trois victorieuses, les 18 Excellence, champions de Ligue en 2004-2005 et barragiste contre Bayonne pour l'accession en championnat National. Toutes nos équipes de jeunes accèdent alors aux championnats de Ligue et collectionnent les titres.

L’Ecole de foot créée par Stéphane ALES se développe et l’excellence de la formation est reconnue dans toute la région, donnant à L’ASL une image très positive, rendant le club très attractif. Après la tragique disparition de Stéphane et Christiane ALES dans le drame de Charm El Cheikh, le flambeau est repris par Yohann FEBRER qui s’inscrit dans la même voie.

Aujourd'hui, avec ses 534 licenciés, l'AS LATTES est l'un des plus grands clubs de la Ligue du Languedoc Roussillon.
Ces dirigeants bénévoles mettent leurs compétences au service du club et ambitionnent avec lucidité, de structurer celui-ci, afin qu’il devienne le digne représentant du dynamisme reconnu de la ville de LATTES.